03 59 28 14 89
1255 rue de la Libération
59242 Genech
Vous appréciez, partagez !
Anne Descendre mobile03 59 28 14 89
adresse834 H Rue de la Libération 59242 Genech

Ostéopathe pour nourrisson à Genech

Votre bébé pleure trop souvent ou manque de sommeil ? Bien qu’il ne puisse pas encore s’exprimer clairement, ces signes sont ceux qu’il envoie pour faire comprendre un ou des malaises. Pour le soulager de ces troubles, le cabinet d’ostéopathie d’Anne Descendre maîtrise parfaitement les techniques et les soins adaptés aux nourrissons. Titulaire d’un Diplôme spécialisé en ostéopathie pédiatrique, votre praticien à Genech (59) est à vos côtés pour offrir la légèreté et la sérénité que mérite votre bébé.
 

Les spécificités de l’ostéopathie pour nourrisson

Les spécificités de l’ostéopathie pour nourrisson Même tout petit, ces êtres si fragiles ont déjà connu pas mal de traumatismes. Pendant la grossesse et lors de l’accouchement, plusieurs gestes ou facteurs ont pu influer sur leur ossature et leur corps, pouvant créer de nombreux troubles et dérangeant leur croissance. En effet, durant la grossesse, de mauvaises positions in utéro peuvent causer des torticolis ou des troubles fonctionnels. Il n’en est pas moins pendant l’accouchement. D’autant plus si l’acte a duré assez longtemps et/ou si on a eu recours à des matériels spécialisés (ventouses et forceps). Il s’agit alors des premiers traumatismes que connaissent bébé et, s’ils ne sont pas traités à temps, ils peuvent perturber son système fonctionnel.

L’ostéopathie est une des méthodes les plus conseillées pour soulager le nourrisson et défaire toutes ses tensions. Des mouvements et des palpations adaptées à la fragilité de leur corps sont faits par le spécialiste Anne Descendre. Ceux-ci sont guidés par un interrogatoire fait à la première séance. De plus, ce jour, les parents sont priés d’emporter le carnet de santé du tout petit afin de connaître ses antécédents. Le rôle de l’ostéopathe est alors de corriger toutes les mauvaises postures et assurer une bonne croissance du bébé.
 

Pourquoi consulter un ostéopathe pour nourrisson ?

Vous pourrez consulter un ostéopathe pour les symptômes et les raisons suivantes :
Pourquoi consulter un ostéopathe pour nourrisson
  • Naissance prématurée,
  • Accouchement difficile, long, avec forceps, ventouses, cuillères,
  • Péridurale, césarienne,
  • Troubles du sommeil,
  • Coliques, régurgitations,
  • Crâne déformé,
  • Troubles ORL,
  • Pleurs incessants…